Pour la 5ème édition du Festival Musique en Vallée du Tarn la MJC de Trébas-Villeneuve sur Tarn a organisé 8 concerts du 31 juillet au 7 août 2011.

 

Cette année nous accueillons  Opus 62 (en formation de quintette à cordes), 

Le Duo 2N : Alexandre Nassan (flûte) et Michael Nguyen (piano), les pianistes Péter Tóth et Yury Favorin pour un récital de piano solo, la violoniste Rachel Kolly d'Alba accompagnée par Christian Chamorel au piano et L'Ensemble Phaéton, ensemble constitué de 5 musiciens de l'Orchestre de Paris et du claveciniste Mathieu Dupouy.

 

Les 2 premiers concerts d'Opus 62, dimanche 31 juillet 2011  à 17h45 et lundi 1er août à 20h45 ont lieu dans la belle église du XIIe siècle du village de Saint-André (entre Alban et Villeneuve sur Tarn).

 

 

Mardi 2 août : pas de concert.

 

Les 5 concerts suivants (duo avec piano ou  piano solo) ont tous lieu à l'église de  Villeneuve sur Tarn, village se situant au bord du Tarn à une trentaine de km à l'est d'Albi :

 

Mercredi 3 août à 20h45 : Le Duo 2N (flûte-piano).

Jeudi 4 août à 20h45 : récital par le pianiste hongrois Péter Tóth.

Vendredi 5 août à 20h45 : Rachel Kolly d'Alba et Christian Chamorel

                                           (violon-piano).

Samedi 6 août à 20h45 : Liszt & Co par la violoniste Rachel Kolly d'Alba et les pianistes, grands spécialistes de l'oeuvre de Liszt : Christian Chamorel, Péter Tóth et Yury Favorin.

Dimanche 7 août à 11h00 : récital par le pianiste russe Yury Favorin. 

 

Le concert de clôture aura lieu dimanche 7 août au Prieuré d'Ambialet à 18h00 : L'Ensemble Phaéton propose un voyage dans l'Europe baroque des 17ème et 18ème siècles.

 

Tou au long du festival vous entendrez des oeuvres de Franz Liszt à l'occasion du bicentenaire de sa naissance, mais également des oeuvres de Mozart, Beethoven, Mendelssohn, Schubert, Schumann, Chopin, Prokofiev, Ravel, Rota, Piazzolla, Hersant e.a.