Georgy Gromov - piano

Georgy Gromov, né à Moscou en 1980, étudie dans un premier temps à la fois le piano classique et le jazz, puis poursuit ses études à l'école Gnessins avec Irina Savina, puis au Conservatoire Tchaikovsky de Moscou avec Elisso Virsaladze. Il termine ses études avec Klaus Hellwig à l'Université des Arts de Berlin.

 

Après avoir remporté des prix dans une douzaine de concours internationaux dont le premier prix du Concours  R. Schumann en Italie en 2008, Georgy Gromov remporte en 2011 le premier prix du Concours de Séoul (Corée).

 

Il donne régulièrement des Masterclasses en Russie et en Europe et est invité comme membre dans dans des jurys de Concours internationaux.

 

Loué par la critique pour la profondeur, la passion et la sincérité de ses interprétations, il se produit à la fois comme soliste et comme chef d'orchestre en Russie, en Europe et en Asie.

 

En 2012 Georgy donnera à Berlin  en 12 concerts l'intégrale des sonates pour piano, les sonates pour violoncelle et piano et les 5 concertos pour piano et orchestre de Ludwig van Beethoven.

 

 

plus d'infos ..... www.georgygromov.com