Barbican Quartet

Gina Beukes, Philip Nolte - violon

Richard Holttum - alto

Moray Welsh - violoncelle

Gina Beukes a fait ses études à la Johannesburg High School of Art en Afrique du Sud avant de parfaire ses études au Julliard School of Music aux Etats-Unis. Après avoir été premier second violon au Royal Philharmonic Orchestra elle est actuellement altiste au London Symphony Orchestra.

Philip Nolte a fait ses etudes au Johannesburg High School of Art, puis au Royal College of Music à Londres. Il est membre du London Symphony Orchestra depuis 2004.

Richard Holttum a fait ses études au Royal College of Music à Londres. Il est altiste au London Symphony Orchestra depuis de longues années. Habitant de Cadix (Tarn) jusqu'en 2010, il est à l'origine de la création en 2007 du Festival Musique en Vallée du Tarn et du Barbican Quartet.

Moray Welsh a fait ses études à Londres puis, dans les années 60, à

l'instigation du compositeur Benjamin Britten,  à Moscou avec M. Rostropovitsch pendant deux ans.

 

 Il a été premier violoncelle solo du London Symphony Orchestra jusqu'en 2007.

 

Il a joué avec des artistes tels que James Galway, le Quatuor Amadeus et Yuri Bashmet, et en soliste sous la direction de chefs comme Colin Davis, Bernard Haitink, Sir Simon Rattle, Sir Yehudi Menuhin.

 

Il a créé des oeuvres que plusieurs compositeurs contemporains lui ont dédiés. 

 

Il mène de front une carrière de soliste et de chambriste et a fait de nombreux enregistrements, dont l'intégrale des oeuvres de Rachmaninov, très bien accueilli par la critique.

Moray Welsh prépare actuellement l'enregistrement des 6 suites pour violoncelle de J.S. Bach. 

 

Plus d'infos ..... www.moraywelsh.com