Van Baerle Trio

Maria Milstein - violon

Gideon den Herder - violoncelle

Hannes Minnaar - piano

Les jeunes musiciens du Van Baerle Trio se sont connus pendant leurs études au Conservatoire d'Amsterdam, van Baerlestraat.

Aussi bien en soliste qu'ensemble ils se sont distingués sur la scène internationale. Le Trio a d'abord été suivi par Dmitri Ferschtman, Willem Brons, Ana Chumachenco, Marc Lubotsky et le Quatuor Parkanyi. 

Les expériences musicales vécues par le Trio sous la direction de Mehanem Pressler à partir de 2008 ont été décisives pour son développement.  

 

En mars 2011 a eu lieu une tournée dans les salles les plus importantes des Pays-Bas, tournée reçue très favorablement par la presse. Pendant la même période le Trio s'est produit dans la série Jeunes Talents au Concertgebouw d'Amsterdam.  

 

En avril 2011 le Trio a gagné le premier prix du Concours international de musique de chambre de Lyon ainsi que le prix du public et deux prix spéciaux. Un peu plus tard le Van Baerle trio a remporté le Concours "Vriendenkrans" au Concertgebouw d'Amsterdam et a été élu Talent de l'Année de Radio 4.

 

Le Van Baerle Trio se produit régulièrement aux Pays-Bas, en France et en Allemagne. On a pu l'entendre récemment à France Musique dans l'émission " Concert de midi et demi, jeunes interprètes.

 

Un premier CD du Van Baerle Trio a vu le jour en mars 2012 chez Etcetera Records avec des oeuvres de Saint-Saëns, Loevendie et Ravel. Ce CD a été en partie sponsorisé par Kapla France.

 

Un lien fort lie le Van Baerle Trio au Festival Musique en Vallée du Tarn car c'est à Saint-André en août 2009 qu'a eu lieu leur premier concert officiel.

 

Parmi les nombreux concerts à venir du Trio:

le 12 août 2012 le Van Baerle Trio se produira au Palais Royal des Pays-Bas (Paleis Soestdijk),  le 26 août au Festival de la Chaise-Dieu.

 

Plus d'infos .... www.vanbaerletrio.com

 

(Voir plus loin également les CV individuels des trois musiciens)