Le Festival Musique en Vallée du Tarn 2014, ce sont 9 concerts dans les églises de Trébas, de Saint-André et de Villeneuve sur Tarn et au Prieuré d'Ambialet - du 24 juillet au 15 août.

 

Les musiciens qui participent cette année viennent des Etats-Unis, de Chine, d'Ukraine, d'Allemagne, d'Angleterre, du Portugal et de France.

 

La voix est à l'honneur dans cette 8ème édition du Festival Musique en Vallée du Tarn avec pour commencer un ensemble de Jazz vocal des Etats-Unis, ensemble qui ouvrira le Festival jeudi 24 juillet à 21 h. à l'église de Trébas.

 

Viennent ensuite cinq concerts qui auront tous lieu dans l'église de de Villeneuve sur Tarn  de mercredi 30 juillet à dimanche 3 août à 21 h. et un premier concert ce même dimanche à 18 h. (voir le programme détaillé).

Trois brillants chanteurs : Peter Schöne-baryton, Julie Alcaraz-soprano et Jose de Eça-ténor interpréteront "Lieder", Mélodies, Airs de concert et Ariettes. 

Six pianistes prestigieux de la nouvelle génération : Olga Monakh, Nicolas Bringuier, Cheng Zhang, Julie Alcaraz, Cordelia Williams et Luis Costa participent au Festival, en solo, piano à quatre mains ou accompagnant les chanteurs et le violoncelliste Fernando Costa.

Une place privilégiée est accordée au compositeur Robert Schumann : Cheng Zhang (Grand Prix Clara Haskil 2011) consacrera son récital aux 3 Sonates et Cordelia Williams (1er Prix du Concours de Piano d'Aix en Provence) à d'autres oeuvres majaures de ce compositeur, dont les Davidsbündlertänze.

 

Pour le concert de clôture au Prieuré d'Ambialet vendredi 15 août à 18 h. nous accueillerons l'Ensemble instrumental du Rouergue, un jeune ensemble dont la plupart des musiciens sont d'anciens élèves du CNSM de Paris, certains issus du Conservatoire de l'Aveyron.

 

Nous espérons vous (re)voir nombreux à ces événements musicaux exceptionnels.

 

Yves Le Poëc - Président de la MJC de Curvalle-Trébas

Claire-Lise et Peter de Groot - Direction artistique